Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Luna
  • : Le point de croix et tous les petits objets qui font la joie de mon existence.
  • Contact

Partenariat

 

Recherche

28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 06:18

J'ai entraîné le gang des poulettes (Lisbei, SandRyne, Titefée) dans un nouveau projet qui rassemble pas mal de nos goûts communs... La broderie, les personnages mignons, les classiques de la littérature...

Un modèle de Frosted Pumpkin Stitchery's qui nous a interpellées !

12 classiques, donc projet d'en faire un par mois et pour faire bonne mesure de le lire en même temps.

L'heure du conte

Pour janvier, il s'agissait d'Alice au pays des merveilles. Bon ben je pensais connaître l'histoire sur le bout des doigts et j'ai été terriblement surprise de voir que ce n'était pas le cas. Je ne sais pas ce que Caroll avait fumé quand il a pondu ça, mais c'est encore plus barré et hallucinant que je ne le pensais. Et j'ai beaucoup aimé cette absurdité permanente ! J'ai enchaîné avec De l'autre côté du miroir pour comprendre que les diverses adaptations qui existaient étaient des condensés des deux.

Et pour faire bonne mesure, j'ai regardé le Burton en étant persuadée de voir ce qu'il y avait de plus proche des livres (surtout qu'ils sont en train de tourner la suite) et paf, nouvelle déconvenue... Ca n'a absolument rien à voir ! C'est sympa mais à part les personnages, rien de vraiment fidèle au livre... Ce qui m'interpelle pour sa suite...

commentaires

S
Bon ben moi sans surprise je ne suis pas fan de l'histoire mais super fan de l'esthétique ! <br /> On continue sur notre lancée... Je suis en train de lire le roman suivant !<br /> Bisous !*<br /> SandRyne
Répondre
roooh mais je l'a connaissais pas cette Alice !!! va falloir remédier a ça ^^<br /> un très beau projet :)<br /> il faudrait que je me procure les livres aussi ^^<br /> bisous bisous
Répondre
I
Encore un nouveau projet, mais comment faites-vous ! En tout cas, ça fait de bien jolis billets^^.<br /> Je n'ai jamais accroché à l'histoire d'Alice, les vagues souvenirs de Disney que j'ai m'ont embrouillé et j'étais trop jeune pour comprendre les personnages. Du coup, j'ai toujours zappé... Je vais peut-être me la mettre sur la liseuse pour me faire une idée finalement.<br /> Bises
Répondre
L
joli joli <br /> bisous
Répondre
j'adore le principe de broder et lire ^^ dommage que le temps e manque cruellement je vous aurez rejoint avec plaisir ^^ mais je broderai cette petite Alice... dès que possible ^^ bisettes
Répondre
L
Ah, je suis contente que tu assumes pleinement la responsabilité de cette aventure totalement irresponsable !<br /> J'ai fait ma part, mais pas l'article ... et comme j'avais déjà lu les romans, je me suis offert chez nobi nobi le conte kawai, pour les enfants, et le manga ... le conte kawai, malgré de belles illustrations, m'a un peu déçue parce qu'on dirait qu'il n'y a aucun fil conducteur, et qu'Alice est simple spectatrice, jamais actrice ... j'attends de lire le manga !<br /> Gros bisous, ma poulette !
Répondre
L
c'est vrai qu'on est marqué par les histoires racontées par Disney qui sont parfois très loin de la version originale
Répondre
T
c'est magnifique , j'aime beaucoup notre "faiblesse " commune , c'est une chouette aventure ...Par contre Alice reste un conte auquel je n'arrive pas à accrocher quelque soit la version hihih!!!
Répondre
M
très joli<br /> j'ai hâte de voir la suite<br /> Mélanie
Répondre
M
Très bonne idée de revoir ses classiques tout en brodant ! Faudrait que je (re)lise Alice aussi...
Répondre
V
Jolie avancée.
Répondre
C
Mimi mimi - bisous bisous
Répondre
C
Vraiment mignonne cette broderie!! <br /> Eh oui... Les films suivent rarement livres...! <br /> Bisous, Céline.
Répondre