En cette période trouble, je me permets de venir insister sur le fait de respecter le confinement... J'ai pu constater ces temps aussi près de chez moi que les gens vont se balader en groupe, sans prendre particulièrement de précaution.
Je m'autorise à en parler car j'ai passé 10 jours à l’hôpital (ça ne s'est pas vu au niveau du blog, je programme mes articles dès que possible et j'ai en général un mois de battement). J'ai eu la chance de ne pas être placée en réanimation mais dans la première semaine c'était en suspens. J'ai vu de l'intérieur la non préparation, la panique mais aussi malgré tout le dévouement des soignants. Le manque de moyens, le manque de réponse, le manque d'accompagnement à cause de la peur et de la surcharge de travail. Et je suis passée avant le pic.
Donc pitié, ne prenez pas de risque et n'en faites pas courir aux autres ! C'est le vrai moyen de se protéger et de limiter le nombre d'admission à l'hôpital. Dans mon école, sur 5 enseignantes en classe, nous l'avons toutes attrapé, moi étant le cas le plus grave.
Donc j'insiste :