Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Luna
  • : Le point de croix et tous les petits objets qui font la joie de mon existence.
  • Contact

Partenariat

 

Recherche

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 08:27
     Dans le calendrier Harry Potter que Zazimuth m'a offert, mars est le mois du blondinet Drago Malefoy... Le grand ennemi de l'école, la part sombre de Poudlard, corrompu par le côté obscur de la force et ses sentiments familiaux. Etre le fils de Lucius Malefoy mais surtout le neveu de Bellatrix Lestrange, il y a de quoi tourner plutôt mal...

     Protégé jusqu'au bout par Sévérus, qui est et restera pour moi, avec ses bons et mauvais côtés, le personnage le plus intéressant et finalement le plus humain de la saga, il lui doit sa survie à plus d'un titre...  

     Passionné d'armoire et bricoleur infernal dans le tome 6 (ça aussi c'est mal rendu dans le film, quoique j'ai apprécié les remarques sur son absence, son désintéressement et son attitude de plus en plus sombre et morose) je félicite Rowling pour en avoir fait un lâche total, sans retournement de situation idiot ! Enfin, comme d'habitude, c'est uniquement mon avis :)

Collection-Harry-Potter 4461

commentaires

B
<br /> Et je le partage... Ton avis....... Très déçue par le film, je suis !!!! Y'a rien à faire... Rien ne vaut un bon bouquin LOL... Et je ne parle même de Twilight.... Les bouquins, je les ai dévorés<br /> en quelques jours... Alors que le film (le 1), j'ai tenu 20 minutes avant d'éteindre... Pitoyable... Mais ce n'est que mon avis hein LOL ;o))))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> exellent je trouve aussi !<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> excellent ce calendrier !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'apprécie ton analyse des livres, des personnages et des films qui me font revivre ce que j'en sais et me donnent envie de lire les livres pour en savoir plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> On est passionnée ou on l'est pas, n'est-ce-pas Luna ? ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> en effet, voilà le personnage à la personnalité la plus réelle...et qui ne se trahit pas dans son évolution au cours des épisodes...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vivement avril, qu'on passe à un autre personnage...<br /> bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> entièrement d'accord avec toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Non mais dis, toi, tu as pensé aux pôv' régimeuses abonnées à ta news? C'est que j'ai rappliqué ventre à terre, moi, avec un tel titre!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh mais c'est comme le chocolat, je ne peux résister aux jeux de mots pourris... Désolée pour la fausse joie !<br /> <br /> <br />
E
<br /> OH ! mais moi je l'aime bien ton avis Luna... Joli calendrier je dois dire... Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça doit pas etre évident d'incarner un tel individu<br /> c'est plus valorisant d'être le gentil héros<br /> bien que dans le dernier film que j'ai vu de harry potters ce dernier m'a beaucoup déçu<br /> vero<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi je trouve son personnage intéressant, et je ne dirai pas vraiment lâche total ... je ne sais pas ce que je dirai, en fait, mais c'est quand même un personnage qui n'est pas dépourvu<br /> d'humanité ... et lâche total correspondrait plutôt à ma définition de Queudver (je ne me souviens plus comment ça s'écrit en français, je les ai trop relu en anglais ...).<br /> Bises et bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai ! Mais j'ai toujours en tête l'image de la famille qui se carapate en douce à la fin de la bataille !<br /> C'est bien Queudver !<br /> Toi aussi bonne semaine !<br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est vrai que c'est un sacré personnage<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne connais pas trop ces personnages, je me fie à ton opinion... bisous..Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà un mois de mars très prometteur, avec Drago Malefoy, qui veille !!!<br /> Entre les livres de Harry Potter et les films, j'ai trouvé qu'il y avait bien souvent des passages très très intéressant qui ont tout simplement été supprimé !! Puis par après, j'ai trouvé dommage<br /> que les personnages aient été relooké, pour être vêtu moderne !! J'ai trouvé qu'il n'y avait plus ce côté sombre et mystérieux des premiers films !!!<br /> Bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, mais il paraît que c'était pour mettre plus à l'aise les acteurs !<br /> <br /> <br />
M
<br /> je trouve qu'il prend toute sa mesure à partir de ce tome 6 où sa méchanceté et sa lacheté sont mis en avant...<br /> <br /> Au niveau film, dans le 6ème épisode, je le trouve un des mieux joués...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, tout à fait !<br /> <br /> <br />
W
<br /> Entièrement d'accord avec toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il et superbe ce calendrier gros bisous luna et bon lundi bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très sympa ce calendrier !!!<br /> Bon mois de mars (mois de mon mariage) !<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un anniversaire sympa s'annonce donc !!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est vrai qu'il y a de quoi mal tourner! Mais le côté obscure de la force, c'est star wars! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hé oui, mais j'aime multiplier les références !<br /> <br /> <br />