Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Luna
  • : Le point de croix et tous les petits objets qui font la joie de mon existence.
  • Contact

Partenariat

 

Recherche

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 10:32

     Nath m'a tagguée pour que je montre les pissenlits près de chez moi. Quelle drôle d'idée !!! Rigolote ! Heureusement que je ne suis pas totalement parisienne, je les aurais mangés par la racine avant de les trouver...

 

     Je ne suis pas trop photos de fleurs ni de paysage, je trouve ça déjà bien assez pénible de classer / trier / sauvegarder les millions de photos que je fais de mes enfants...

 

     D'ailleurs la question me taraude à chaque fois... est-ce que je mets les photos d'eux sur mon blog... Beaucoup d'entre-vous ne le font pas. J'hésite à chaque fois... Puis en général je craque. D'autant qu'en général, j'adore voir les photos de votre petite famille sur vos blogs. Et là paf, c'est en plein dedans...

 

     Ma seule raison d'avoir des photos de pissenlits, c'est ça :

 

Divers-01-6532.JPGDivers-01-6542.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Et le bouquet est pour la grand-mère et personne d'autre !

     Et puis j'assume jusqu'au bout, s'il y a l'un, autant mettre l'autre : le bouloteur de cartonnettes, de chaussons et de lunettes mais pas encore de fleurs...

 

Divers-01-6518.JPGDivers-01-6545.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

 

 

 

 

    La preuve du retour du beau temps :)

commentaires

A
<br /> moi aussi j'ai du mal à mettre des photos de ma fille mais que j'aime voir les tiens !!!!! bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ben voilà un joli bouquet!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trop style leslunettes!!!! continue à mettre des photos de tes bout d'chous, c'est trop sympas de les voir<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Trop mignons tes loulous. Moi aussi, j'aime voir les photos sur les blogs.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ils sont trop mignons...le boulotteur ..j'adore cette expression .<br /> Moi non plus je ne mets pas trop de photos de mes enfants ...mais de temps en temps c'ets vrai que j'aime bien voir grandire ceux des autres alors je me dis que ça doit être pareil pour les<br /> copines<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On peut aussi faire un sirop sympa (style sirop d'érable), j'en avais fait l'année dernière avec les enfants !<br /> Et cette année, on s'est fait une salade (feuilles de) pissenlits, œufs durs, patates, lardons... mmmh !<br /> <br /> En ce moment, je commence à lorgner sur les orties du jardin aussi... Si j'ai du courage ce week-end, j'en cueillerai peut-être pour faire un p'tit plat avec.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi qui cuisine comme une quiche, je ne me lancerai pas là dedans... :) Pas le courage :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> quelle idée amusante : des pissenlits, sais tu qu'on peut en faire une excellente liqueur ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il paraît ! Mais faut se lancer dans la cuisine... Aïe aïe aïe :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils sont mignons les poussins !<br /> Les filles sont toutes les mêmes : faire des bouquets c'est leur passion !<br /> Bises !<br /> SandRyne<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Cette année, je n'ai pas eu le courage de faire de la liqueur de pissenlit comme l'année dernière : la cueillette et la préparation des pissenlits :<br /> http://vdujardin.over-blog.com/article-29988243.html et la liqueur filtrée ici http://vdujardin.over-blog.com/article-31064782.html . Mais c'est excellent, même si c'est très très long à préparer!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elles sont superbes tes photos j'aime bien le carré de la puce !<br /> bisous tout plein<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci :) Mais elle doit aller chez le coiffeur, ça lui tombe trop dans les yeux :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi aussi, j'hésite à mettre mes louloux sur mon blog. En général, je mets des photos où leurs visages ne sont pas trop visibles, pas trop reconnaissables.<br /> Mais quel bonheur, quand même, ces photos d'enfants !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais, j'ai vu :)<br /> <br /> <br /> J'espère ne jamais le regretter...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui, ça fait du bien de revoir le soleil et ses "pissenlits". Tes enfants sont a croquer :)...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> les bonnes bouilles !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont trop beau gros bisoussssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah, ben par contre, les miens ont découverts les pissenlits hier dans le jardin (qui est une espèce d'océan de pissenlits ...), et ils les auraient bien croqué si nous n'avions veillé à ce que les<br /> sucettes leur gardent la bouche pleine ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Même méthode avec le Tom !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont superbes... Tes enfants, pas les pissenlits !!!<br /> Bisous<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai pas d'enfant mais je montre mes chiens qui sont ma fierté également comme toi tes petits et que peut il arriver de mauvais de mettre des photos de ses enfants sur le net ? Je t'avoue que<br /> j'y ai souvent pensé ? mais je n'ai pas de réponse à cette question ! Pour revenir aux pissenlits et à ton article , je connais une mamie qui a du être ravie ... bisous bisous<br /> valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je lui ai envoyé la photodes fleurs car elle était trop loin pour les recevoir en vrai :) Mais l'intention était là !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont beaux, mais beaux !!!!! les pissenlits, bien sur ...What else ????<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben évidemment !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> oui moi aussi luna, je me suis posé la question, mais je ne resiste pas a vous presenter mes amours<br /> et j'adore voir les photos des tiens aussi, trop mimis<br /> bisous, ingrid<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, on craque...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh, qu'elle est chou ta puce, avec son beau bouquetde pissenlit !!!<br /> Quand à ton fils c'est un charmeur né, on a envie de le " croqué" !!!<br /> Je suis toujours hésitenante à mettre des photos d'eux sur le blog, mais je craque, ce sont mes fierté !!!<br /> Gros bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout pareil !!!<br /> <br /> <br /> <br />