Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Luna
  • : Le point de croix et tous les petits objets qui font la joie de mon existence.
  • Contact

Partenariat

 

Recherche

1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 08:52

     L'indispensable à montrer à notre P'tite Fée Nougat  ?

 

    J'ai d'abord pensé à ça :

Divers-01 6241

 

     Mon fameux TIHQGVLC3H (thermos-isotherme-hermétique-qui-garde-vraiment-la-chaleur-3-heures...) que je trimballe régulièrement avec moi plus ou moins plein de breuvage booste Luna...

 

     Mais il y a encore plus important... (Non ce n'est pas la photo de mes enfants, mère indigne que je suis...)

 

     Le truc que j'ai toujours sur moi, l'objet qui me manque et auquel je pense sans arrêt si je ne l'ai pas... Le stylo (eh oui, encore !)

 

     Mais pas n'importe lequel (quoique j'arrive à jouer avec tout stylo qui me passe sous la main, mais le souci c'est que je m'y attache, que je le garde ensuite jalousement et ne peux me résoudre à le jeter avant de l'avoir fini... Si tant est que j'y arrive même à ce moment là...) Bref le stylo ULTIME... : joli, amusant (ce qui empêche l'élégance par contre), sans être trop voyant tout de même, car peut être utilisé dans différentes situations plus ou moins évidentes... Et surtout j'aime voir le niveau d'encre. Réunir toutes ces conditions fait qu'il n'existe que peu de stylos parfaits en ce bas monde.

   

Diverses utilisations :

- Le tripoter, car je déteste avoir les mains inoccupées et on ne sort pas sa broderie partout, tout de même...

- Le démonter en essayant de ne pas faire gicler le ressort deux tables plus loin (ça c'est pour les conférences pédagogiques... Oui, j'ai une sérieuse dent contre elles, j'ai une vraie tendance à roupiller au fond de la classe, on n'oublie pas toute une carrière de glandeuse aussi facilement...) Mais c'est aussi là qu'on évite le stylo gyrophare qui s'allume...

- Regarder régulièrement le niveau d'encre en se lançant dans de savants calculs de durée de vie et de consommation à la ligne (et paf 10 minutes occupées pendant de longs speech ennuyeux...)

- Accessoirement écrire !

   

Divers-01-6251.JPG     Divers-01-6253.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

En voici un pas mal de ma collection : le stylo qui vous dit de quelle humeur vous êtes (vous savez comme les bagues "de foire" (selon moi) qui changent de couleurs...) Il se démonte, sans ressort, on voit le niveau d'encre, il est rigolo et permet aussi quelques intenses réflexions sur l'analyse du résultat ! Pour info, là j'étais "happy", moi !

 

     Car j'ai toujours des trucs à noter, du très intelligent "urgent, acheter des couches" à l'intense "penser à faire mon article VDB !"

Et si on peut toujours trouver un morceau de papier qui traîne au fond du sac (le vrai sac de fille plein de b**del et donc d'objets indispensables pour une VDB) que ce soit un ticket de caisse ou de métro, si vous n'avez pas de stylo, adieu l'idée lumineuse, pour les lunaires lunatiques Luna en tout cas !

 

     Bref un trèèèèès long discours pour vous dire que je ne sors jamais sans un stylo, même moche !

 

commentaires

C
<br /> c'est vrai qu'il est indispensable<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> A moi aussi les stylos me sont bien utiles mais pas autant qu'à toi<br /> vero<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> bien sur sinon comment se rappeler le truc qui va finir au fond du sac sur le bout de papier que de toute façon on en<br /> retrouvera pas mais qui aura stimulé la mémoire visuelle!!!!<br /> et puis un stylo ça sert aussi à s'entrainer à ce truc que font els lycéens et collégiens, tu sais faire tourner le stylo autour du pouce... purée j'y arrive toujours pas!!!<br /> bon week-end!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai jamais réussi, ça vole tout de suite en piqué avec moi... Un des grands regrets de ma vie :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je reviens pour te féliciter: tu es sur le podium ma tite Luna!!!!<br /> Et te dire aussi que je pense que nous avons probablement le même fournisseur, même et surtout en ce qui concerne ces fameuse "conférences pédagogiques"! Moi ce n'en sont pas ce sont des "réunions<br /> de synthèse" mais c'est le même topo! on y dort aussi bien que devant Derrik, on a la main qui griffonne sans crier gare, en faisant semblant d'écouter les yeux grands ouverts!!!<br /> Mil biz Luna et bon aprés-midi!<br /> MissK<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci gentille MissK !!!<br /> <br /> <br /> Derrick, c'est vraiment le top du top niveau incitation à la sieste. Surtout après un bon petit repas !!!!<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour ta sélection dans les 10 ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Carry :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adooore l'humour de ton billet et ton stylo, hihihi... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Génial!!!!!!!!!!:)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ton indispensable!!! le mien ressemble beaucoup au tien... non physiquement, mais pour ce que j'en fais!!!<br /> Surtout pour des petites choses qui ressemblent probablement à tes "lunaires lunatiques Luna" j'adore cette expression!!!!<br /> Un délice de te lire! je ne me lasse pas! la preuve suis sur mon pc alors que je devrais être entrain de brodiner!!!<br /> Mil bizoux Luna lunaire!<br /> MissK<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Lol, on peut dire que tu es bien équipée en stylos, après le stylo marsupilami.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en ai une collection assez faramineuse et étonnante :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah c'est à cause de gens comme toi qu'au boulot mes crayons disparaissent...<br /> lol<br /> superbe article !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien non en fait : je vénère les stylos et ne peut me résoudre à les prendre à quelqu'un d'autre, sachant ce que ça me ferait à moi :) Mon mari est un piqueur (non volontaire) de stylos :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh oui les stylos rigolos : j'adore !<br /> Quant à moi j'ai ma collection dans une trousse qui ne quitte jamais mon sac !!!!! Malheur si je la laisse traîner n'importe où et que je crois l'avoir perdue !<br /> Allez à bientôt pour une nouvelle photo !<br /> Bises !<br /> SandRyne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> excellente réponse!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pôvre stylo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour le sourire du matin....<br /> <br /> Je dois reconnaître que le stylo à bille, plume ou autre est aussi mon indissociable compagnon...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est rigolo ça !!!<br /> moi je ne sais même pas quel objet indispensable j'aurais choisi ?<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y en a un paquet, pas évident de choisir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Nous sommes un peu pareil... Et surtout, je ne veux pas qu'il écrive noir et si, en plus, il écrit d'une couleur inhabituelle, c'est le top !!!<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors ton mug starbuck ? Et ton q Snap ? Conquise ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien quelle ode au stylo ! Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En conseil péda gogique , au lieu de t'ennuyer , dessine -des broderies .u les vends après ...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne idée !!!! A creuser (dès jeudi prochain en conf pédagogique justement :))<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adore ton article ...ça m'a bien fait rire<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> l'avantage avec les stylos, c'est que même moches on les apprécie !!<br /> <br /> <br />
Répondre