La perruque s’étoffe, les mèches volent, mais ce n’est pas encore fini… Et pour vous chères copines de gang, Lisbei , SandRyne , Mamitta , Titefée et Giboulée ?
C'est parti pour Flynn pour Titefée et moi, on va bientôt rattraper Laëtitia qui l'a déjà terminé !
Des volutes, des champignons sombres et probablement vénéneux… Je ne sais pas s’il faut souhaiter de la végétation en ces lieux…
Un projet déjà fini, ma broderie porte-bonheur est terminée. Le petit kit marque-page du calendrier de l'avent Harry Potter d'Anne-So. je me suis régalée !
Cette fois-ci la tête est complètement chevelue. Pas de bouche, pas de nez chez une Gorjuss, mais toujours une sacrée touffe ! Où en êtes-vous mes amies Lisbei , SandRyne , Mamitta , Titefée et Giboulée ?
Je l'ai enfin doté d'une tête, enflammée et enflammante d'ailleurs... Et toi, ma chère Lisbei , tu brûles aussi ta toile ?
Titefée et moi avons armé le prince de Raiponce : épée et bouclier, plus les bras pour tenir tout ça. Mais il reste encore un peu spectral, il vole... Notre amie Laëtitia doit encore patienter un peu pour qu'on l'ai terminé aussi !
Le toit est fini, plus qu’à construire la lucarne !
Retour au bleu violet avec des carreaux. Le coton perlé est facile à broder.
Et voilà ! Dernière étape pour Titefée et moi et notre modèle de l'hiver. Ouf, on va respirer un peu et ouvrir les fenêtres ! Et maintenant on va se lancer dans le modèle du printemps. Quand je pense que nous arrivons déjà au bout de notre projet sai...
On voit bien maintenant l'emplacement de sa truffe. Si tant est qu'on appelle ça comme ça pour cette bestiole là...
Un décor très floral… j’espère ne pas avoir fait d’erreur de placement des fleurs… Moi, je sème et telle Totoro, je fais pousser. Et vous Lisbei , SandRyne , Mamitta , Titefée et Giboulée ?
Je reste assez fascinée par le relief que ça peut prendre. C’est une découverte à chaque carré, cette broderie !
Titefée et moi avons terminé le Prince de Raiponce. C'est parti pour un nouveau couple avec notre comparse Laëtitia que nous avons maintenant rattrapée !
Je trouve que ce n'est toujours pas évident... Il faut dire que j'ai gardé l'attribut incontournable de cet animal pour la fin... Une fois que ça sera brodé, plus de doute ! Ca sera pour la prochaine fois !
La suite de notre projet de contes mené par Titefée en compagnie de Laëtitia ! Un petit renne pour la reine, un coeur scintillant ! Que du bonheur et on a bientôt fini !
C'est parti pour un nouveau couple. Titefée a choisi Cendrillon voici donc son buste pour commencer. Laëtitia et moi suivons bien volontiers ses directives !
La bête est finie, mais il me reste sa parure à terminer ! Encore un peu de boulot...
On ne peut pas se passer d’une pleine lune. Ca serait indécent dans cette atmosphère !
Titefée et Laëtitia ça fait envie ce trésor scintillant, non ? On s’achèterait plein de broderie avec ça ! Et voilà, dernière étape de ce beau modèle… Un tapis volant, qui nous emmènera vers le conte suivant....
Avec Titefée nous continuons avec bonheur notre beau printemps plein de couleurs ! Quelle bouffée d'air !
On ne voit pas trop le travail mais j'ai brodé tout le blanc de l'écharpe ! Et c'est parti pour les points arrières !
C'est avec plaisir que je continue la forêt de printemps de Vivienne Powers proposée par Titefée . Et cette fois-ci, normalement, je ne me suis pas trompée d'objectif et nous sommes à nouveau raccord !
Les points arrière de la belle Gorjuss sont fait. Maintenant place au décor, je vais y aller petit à petit car il y a du boulot ! Ça va pour vous Lisbei , SandRyne , Mamitta , Titefée et Giboulée ?
On continue notre belle Cendrillon. Laëtitia nous à proposé à Titefée et à moi de lui offrir les volants de sa robe (très blancs, on ne les voit pas trop) et une partout de sa blonde chevelure. Mission accomplie !