Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Luna
  • : Le point de croix et tous les petits objets qui font la joie de mon existence.
  • Contact

Partenariat

 

Recherche

29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 06:19
     Hier j'étais bien embêtée ! Tout ce que je fais en ce moment n'est pas montrable, que ce soient le gribouillage pour le projet d'Hélène, les broderies avec les beaux fils d'Anne-So ou encore mes projets de cadeaux... Que publier donc ? Je n'ai toujours pas classé les photos de mes terminés, je suis à la traîne.
     Alors hop, nouvelle catégorie pour une autre de mes passions : la lecture. Un peu moins assouvie depuis la naissance de notre fille mais toujours présente. Je n'ai qu'à copier les textes de mon blog familial où j'en parle déjà, c'est pratique, et je pense que ça pourra intéresser au moins Zazimuth et éventuellement Lisbeï :)
    

commentaires

Z
Concernant les thèmes sombres abordés en littérature jeunesse : je ne me rappelle plus tellement si j'appréciais ce genre de romans quand j'étais gamine... mais comme je n'ai jamais vraiment cessé de lire des livres pour ados... Pour "Thomas-la-honte" que j'ai emprunté à la médiathèque (ça me permet de repérer des titres que je commande ensuite pour mon CDI en connaissance de cause) je me suis posée la question, ça peut faire du bien à un enfant malheureux de lire un témoignage positif qui se termine bien avec le héros qui arrive à s'en sortir mais j'ai eu peur que ça donne de mauvaises idées aux "mauvais" sujets... c'est bête mais bon. Les romans pour ados (je pense aux collections de l'Ecole des Loisirs mais aussi chez Syros et au Rouergue) abordent désormais vraiment tous les thèmes "sociaux" et je trouve que même si certains sont durs, ces livres permettent tous (à de très rares exceptions) de grandir en offrant un espoir et un message de soutien, une porte de sortie. Mais bon, j'aime lire ces livres en tant qu'adulte mais ce ne sont pas ceux que je conseille le plus facilement...<br /> Voilà, je t'ai écrit une belle tartine, j'espère que tu ne m'en veux pas trop ? Bonne soirée !
Répondre
L
<br /> Je suis contente de la tartine, ça m'intéresse. Je vais te répondre sur ton blog :)<br /> <br /> <br />
Z
Tu peux voir la boîte dans laquelle je range mes marqu-pages (ceux qui ne sont pas dans des livres...) ici : http://toutzazimuth.over-blog.com/article-11830965.html
Répondre
L
<br /> <br /> Très très jolie boîte !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Et comment ! Je suis preneuse !
Répondre
L
<br /> Et fan de manga en plus, j'ai vu ça sur ton blog. Mon mari adoooore aussi monster et 20th century boy. <br /> <br /> <br />
L
Re-bonjour !<br /> Bon, ce roman-là n'est peut-être pas celui que je conseillerais à quelqu'un qui voudrait découvrir la fantasy française. Mais il y a d'autres auteurs excellents ! As-tu lu La sève et le givre de Léa Silhol ?
Répondre
L
<br /> Je connais Léa Silhol de nom seulement, je n'ai jamais essayé. Je suis vraiment difficile en fantasy, ça m'ennuie vite si c'est trop bourrin ou sans humour. Par exemple, j'ai un peu de mal avec<br /> Robin Hobb alors qu'elle est adorée partout :) Je suis plus polar et suspense en général :) Mais je n'ai rien contre un bon bouquin de fantasy, hein, je ne veux pas dire ça !<br /> <br /> <br />
A
on attend, y'a des lustres que j'ai plus le temps de m'installer à lire
Répondre
L
<br /> Dommage, c'est clair... Je comprends quand on a deux enfants, j'ai déjà terriblement ralenti avec une... Et en me lançant dans le monde des blogs, ça rétrécit encore le temps :) Mais ça en vaut le<br /> coup !<br /> <br /> <br />
L
Ah ça oui, ça m'intéresse, j'adore connaître les avis des autres sur les livres, je trouve que cela donne toujours plus envie de lire que les avis "officiels" ...<br /> Alors, j'attends cette nouvelle rubrique avec impatience !
Répondre
L
<br /> Ou envie d'éviter !<br /> Je ne dis pas souvent de bien des bouquins, je me rends compte que je suis très critique en fait. C'est l'âge qui me rend acariatre :)<br /> <br /> <br />