Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Luna
  • : Le point de croix et tous les petits objets qui font la joie de mon existence.
  • Contact

Partenariat

 

Recherche

9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 08:19
Robin Hobb, France Loisirs.

     (Oh lala, je suis tellement en retard dans mes articles de lecture... Je sais en plus que ça ne passionne pas tout le monde...)

     Je l'ai vraiment préféré au tome 1 qui avait traîné sur ma table de nuit des semaines car la lecture n'avançait pas. Le héros a grandit, sa personnalité s'est étoffée, les dangers qui l'entourent sont plus nombreux et donc bien plus intéressants. Je ne dirais pas que c'est une lecture indispensable, loin de là, mais elle était bien plaisante. Je comprends aussi pourquoi on m'avait parlé d'une dimension un peu trop romantique. Les envolées amoureuses entre Fitz et Molly m'ont plus d'une fois fait lever les yeux au ciel. Il manque l'humour que j'aime trouver en fantasy et je ne vais pas lire la suite directement.

commentaires

V
merci pour ta réponse!bises vanille11
Répondre
V
merci pour ton avis...
Répondre
V
merci!peut-etre que je devrais essayer ...j'adore tout ce qui est fantasy!!<br /> bises bon dimanche<br /> vanille11
Répondre
L
<br /> J'aime aussi beaucoup la fantasy, mais je n'ai vraiment pas été enthousiasmée par ce bouquin. Pourtant Robin Hoob a très bonne réputation !<br /> <br /> <br />
V
j'connais pas !ça parle de quoi?<br /> bises vanille11
Répondre
L
<br /> Le bâtard d'un seigneur est recueilli par sa veuve et élevé pour devenir un assassin fidèle. C'est de la fantasy :)<br /> <br /> <br />
L
Ah ça c'est sûr, Fitz est le héros tête-à-claques par excellence, toujours à tergiverser ... comme beaucoup de héros de Robin Hobb (j'ai commencé sa dernière série Le Soldat Shamane). Par contre, les personnages des Aventuriers de la Mer ont un caractère mieux trempé !<br /> Bisous !
Répondre
L
<br /> Ca me motive moyen pour avancer :) J'aime pas trop quand ils passent leur temps à tergiverser. Cela dit, j'aime pas non plus quand ils sont bûté, genre Harry qui n'a jamais écouté personne. Bonjour<br /> les résultats, entre la mort de Sirius, son incompréhension de Rogue, sa volonté de dire Voldemort...) Mais c'est ce qui fait vraiment l'intelligence de l'histoire à mon sens. Donc en fait, comme<br /> d'habitude, je ne sais pas ce que je veux :)<br /> <br /> <br />
D
Moi, plus j'avance dans mes lectures, plus je suis difficile. Il est rare maintenant qu'un bouquin me plaise du début à la fin. Je suis souvent déçue :( (ce qui ne m'enpêche pas de dévorer les livres tous les soirs avant de me coucher; petit rituel :) ). Je recherche l'inattendu, la vibration et le chanboulement de la dernière page! Oh, je sais qu'il y a encore bon nombre d'auteur que je ne connais pas, mais j'ai encore le temps...
Répondre
L
<br /> Je suis comme toi, l'âge me rend nettement plus difficile !!! Et j'ai aussi besoin au minimum de ma petite page pour me détendre avant de dormir.<br /> <br /> <br />
Z
Moi je viens de terminé un volume des Annales du Disuqe-Monde sur la presse qui lui ne manque pas d'humour !!!
Répondre
L
<br /> J'ai vu ça en lisant tes citations :)<br /> Terry Pratchett est très doué :)<br /> <br /> <br />
C
Connais pô.... Enfin si, mais jamais eu envie de le lire en fait LOL ;o)))) ......... D'ailleurs en parlant de France Loisirs, faut que j'y aille sinon je vais recevoir la sélection du mois... Pouahhhhh............ Faut dire qu'en ce moment, je n'ai pas vraiment le temps de bouquiner (on se demande bien pourquoi...)......... lol<br /> <br /> Gros bibis ma belle !!!!<br /> <br /> Babeth
Répondre
L
<br /> Ben je ne te le conseille pas vivement, hein...<br /> Mais fais vite ton achat chez France Loisirs, parce qu'en général (enfin pour moi) mon choix ne va pas vers leur sélection du mois...<br /> J'espère que tes travaux ne dureront pas trop longtemps et que tu pourras te remettre à broder (bouquiner aussi) bientôt !!!!<br /> Tu as bien du courage !!!<br /> <br /> <br />