Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Luna
  • : Le point de croix et tous les petits objets qui font la joie de mon existence.
  • Contact

Partenariat

 

Recherche

8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 05:07

Ca faisait un moment que j'étais dessus. Il a traversé deux années de Sal UFO, puis s'est installé dans la catégorie des petits points se réveillent... Ils se sont bien réveillés, je l'ai enfin terminé. Des changements de couleurs terribles, des points orphelins partout, une grille bidouillée (et vendue !) par un amateur (me suis faite avoir, c'était mes débuts sur internet mais en même temps, je suis ravie de l'avoir finie !)

Commencée le 20 mars 2008, finie le 31 août 2013 (léger retard de publication)... 357 heures de broderie ! (presque 15 jours sans discontinuer, vu comme ça, ça fait peur !)

 

DSC03629.JPG

 

C'est la couverture du cahier souvenirs de ma fille...

Quand je pense que j'ai les trois autres blasons... Je fais celui de mon fils ? Ouhlalala, pas le courage pour le moment ! J'ai ri au nez de mon mari quand il l'a évoqué aussi.

Le must aurait été de faire pour chacun d'eux un recto verso avec les 4 blasons, mais j'ai déjà brodé autre chose de l'autre côté (qui ne va pas du tout avec, c'est vrai, ce sont des chats...)

 

Petits aperçus de l'arrière avec tous les fils entremêlés et qui donnent à la toile une rigidité digne d'un tapis (ben oui, autre erreur de débutante en broderie sans kit, j'ai fait du 2 fils sur 1...)

 

DSC03630.JPG

 

DSC03631.JPG

 

DSC03632.JPG

 

Mais bon, je suis très contente et très fière d'avoir terminé !

commentaires

tu peux clamer ta fierté sincèrement !!!! et par contre que lis-je ??? encore 3 à broder ???? bonne pour l'asile ma luna lol !! !bisettes
Répondre
V
un bravo pour cette merveille!!bizz vanille11
Répondre
S
Très réussi, avec un superbe travail d'envers !! BRAVO
Répondre
N
oh super! tu dois vraiment être trés contente parce que bon, pas facile le roi lion hein!?
Répondre
L
Tu as été super courageuse car c'était vraiment un ouvrage titanesque. Tu peux être fière de toi. Bravo Luna.<br /> Bisous
Répondre
B
Merci pour ces précisions. Je comprends mieux pourquoi ça a l'air si épais. En fait ça n'a pas que l'air! ^^
Répondre
N
félicitations !!!
Répondre
V
Génial! Il est splendide!!! Tu peux être fière du résultat et de toutes ces heures passées!!! Bonne journée!
Répondre
C
wééé bravoooo<br /> et vrai que 357 heures de petits points heuuu , sans moi !!! lolllllllll<br /> n'empêche que le résultat est superbe, en plus ton erreur de 2 fils sur un, fait ressortir encore plus le dessins, et je suis presque sure , que la photo ne rend pas justice à l'ouvrage terminer<br /> .<br /> Pour les suivant, soit tu remonte en scelle de suite ( pas facile je sais ) ou tu attends d'être à ta pension , ( mais je doute que ton fils ne saute de joie lolllll)<br /> encore bravo pour cet ouvrage de longue haleine<br /> bisous<br /> chouppi<br /> ps : ici le chat sur la branche est toujours dans une armoire lolll
Répondre
L
félicitation pour cet broderie ,un sacré travail de longue haleine mais qui en vaut la peine<br /> bisous
Répondre
L
Oh my God ! Quel travail ! Je ne pensais pas que tu aurais le cran de le finir !!!<br /> Bonne soirée et bravo bravo bravo<br /> Céline
Répondre
E
Oh purée ! Je ne m'étais pas rendu compte que tu brodais sur une toile toute fine ! Tu as vraiment travailler comme un chef ! Bravo !
Répondre
V
chapeau moi je n'en aurai jamais eu le courage<br /> vero
Répondre
S
merci beaucoup de ta réponse je comprends que ça n'a pas du être pas facile de rentrer l'aiguille avec 2 fils plus épais dans un si petit trou et en plus avec un tissu délicat .<br /> ma toile pour Ivoire et Ebene est rigide mais avec des trous plus gros au moins là ça va , pour le blanc qui a dans Ivoire je dois utiliser 5 fils , pour le coup c'(est ma première fois avec 5 fils<br /> et c'est dur à faire passer ! mais heureusement pour moi se sont des points espacés .<br /> bibis ma belle<br /> en ce moment je pense à toi !
Répondre
V
Bonne idée!
Répondre
C
Un sacré boulot dont tu peux être fière ! Quel travail .C'est un peu un rite initiatique etre la grille et les fils . Et tu t'en es bien tirée ! Une vraie lionne !<br /> Bises
Répondre
J
en effet tu as de quoi être fière ! je n'en serais jamais venue à bout à ta place :) toutes mes félicitations
Répondre
A
Quelle merveille et quelle patience!<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Magnifique travail. Bravo pour toutes les petites croix !
Répondre
L
en voila un monument de fini, quelle joie :)<br /> il est magnifique, un grand bravo.
Répondre