Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Luna
  • : Le point de croix et tous les petits objets qui font la joie de mon existence.
  • Contact

Partenariat

 

Recherche

18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 06:04

En plein test pour broder avec mes élèves, j'ai utilisé avec plaisir les jolis motifs japonais dans le si beau livre que m'avait offert Agnès. Sur la toile, c'est finalement peu visible, mais bon ce sont des tests, ce n'est pas très grave :)

 

DSC02226.JPGDSC02227.JPG

 

DSC02228.JPGDSC02229.JPG

 

DSC02230.JPGDSC02231.JPG

commentaires

N
c’est vrai que ce n'est pas trés visible, tu as trouvé une autre idée du coup?<br /> gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Avec les enfants je vais les faire sur une toile plus grosse et unie. C'était vraiment pour tester la difficulté de chaque motif !<br /> <br /> <br /> <br />
P
ils sont sympas ces motifs
Répondre
V
les photos ne nous permettent pas de tout voir !mais ça m'qa l'air bien mimi! bizz vanille11
Répondre
V
Il sont sympas, ces motifs!
Répondre
S
peut-être utiliser des couleurs plus foncées et pas les toiles marbrées. Il faut bien essayer..... bises Sylviane
Répondre
L
<br /> <br /> oui, et puis c'était juste pour voir. les enfants ne vont pas broder sur une toile marbrée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les élèves vont bien s'amuser : bravo !
Répondre
c'est trop génial que tu transmettes ça aux enfants !! et contente que ce livre te serve hihi ! bisettes
Répondre
E
Très chouettes ces motifs ! Tu vas les utiliser comment ? C'est pour la fête des mères ?
Répondre
L
<br /> <br /> On ne la fête pas à Roquette. C'est juste pour le plaisir. J'ai deux filles qui ont déjà fini un coussinet et la moitié de la classe qui a brodé une face complète. Ils ne rigolent pas et veulent<br /> s'y mettre dès que possible, j'ai du mal à suivre le rythme !<br /> <br /> <br /> <br />
J
c'est sympa d'initier les élèves à la broderie ! joli travail
Répondre
Z
ça s'annonce très sympa !!!
Répondre
J
On voit bien ceux de la toile unie, un futur cadeau pour la fête des mamans peut-être.
Répondre
S
Avec des fils plus épais, peut-être ?<br /> C'est sympa de refaire de la broderie avec les petits ( enfin, "grands", pardon, ils vont se vexer !!)<br /> Bises !<br /> SandRyne
Répondre
L
<br /> <br /> Avec les enfants je prends du perlé épais ! Et ça marche bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Idéaux ces motifs pour faire débuter des enfants !
Répondre
C
Brode et fais broder avec du perlé ou de la laine fine .Je préfère les toiles unies .<br /> <br /> Je peux venir dans ta classe avant la fête des mères ? :)<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Ouioui, en classe nous utilisons du perlé et une toile aïda 3 points par cm ! C'est gros et ils y arrivent bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
sur certaines toiles on voit moins, souvent c'est aussi le flasch!!!!<br /> bonne journée nadette
Répondre
P
Sympa les tests, bonne journée, bizzzzz
Répondre
V
Jolis motifs.
Répondre
D
pas évident à broder pour une initiation mais le résultat sera joli !<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> danaou
Répondre
L
Oh c'est une super activité !! Bisoux
Répondre
V
C'est superbe, et génial de partager ta passion avec tes élèves. Je me souviens que j'ai fait en CE2 un napperon en broderie traditionnelle, c'était pour la fête des mamans !!! Ca marque ces choses<br /> là hihihihi. Bisous et belle journée
Répondre